
Burn-out, Dépression, Maladies à répétitions, Divorce, Deuil… pourquoi se faire accompagner en énergétique lorsque l’on traverse une épreuve.
Ma course vers le bien-être.
Ma vie, comme pour nombre d’entre vous, m’a conduite à traverser des épreuves difficiles et à connaitre la maladie. D’aussi loin que je m’en souvienne, il m’a toujours manqué quelque chose d’important dans ces moments là. Pourtant j’ai toujours été accompagnée médicalement et entourée de ma famille ou d’amis. Mais un manque était présent. À l’époque je ne savais pas trop de quoi il pouvait s’agir.
Il y a quelques années, j’ai vécu un décès très douloureux auquel j’ai malgré tout fait face sans m’effondrer. Certains en auront certainement tiré des conclusions bien faciles. Un an et demi plus tard, j’ai par contre traversé une épreuve qui m’a terrassée.
La douleur qui fait basculer votre bien-être.
Ce n’était pourtant pas insurmontable mais c’était la douleur de trop.
J’étais pourtant passée par bien plus difficile et j’étais forte. Mais cette épreuve là je n’y arrivais pas. J’avais le sentiment de perdre la raison, de perdre pied, de me noyer dans une vie qui ne me séduisait plus. Je n’avais plus de force, plus de courage, plus de perspectives d’avenir. Et ni mes magnifiques filles, ni mes parents, ni ma petite famille à poils et à plumes n’arrivaient à m’aider.
Il arrive parfois que les épreuves de la vie vous enlèvent un rêve, un rêve auquel vous êtes tellement accrochée, un rêve qui vous tient debout alors que vous sortez d’un chaos, un rêve que vous ne pouvez pas accepter de lâcher. Alors oui, il peut arriver qu’on y arrive plus, même aux plus forts d’entre nous.
Cette épreuve était nécessaire à mon bien être
Sans celle-ci je n’aurais jamais pu devenir la personne épanouie et alignée que je suis aujourd’hui.
Ce qui a permis cette transformation c’est qu’à cette époque là, j’avais une amie qui se formait au Reiki. J’étais tellement désespérée qu’elle m’a proposé deux séances. Ces soins m’ont libéré d’un « trop plein de chagrin » et m’ont offert la distance nécessaire pour commencer à remonter la pente. Grâce à ce premier pas dans l’énergétique, je pouvais sortir de cette douleur et rebondir. Un ami m’a orienté vers la méduimnité et la lithothérapie, une autre très belle découverte.
C’était acté, j’avais pris la décision de prendre soin de moi de façon holistique en intégrant les soins énergétiques au quotidien. Ainsi, je pouvais développer la meilleure version de moi-même et profiter le mieux possible de ma nouvelle vie qu’elles qu’en seraient les éventuelles épreuves.
Très peu de temps après, j’ai fait la rencontre d’une médium cartomancienne lithothérapeute qui a reconnu « mes capacités de médium » et de « guérisseur ». Elle m’a proposé dans sa grande gentillesse de me transmettre ses savoirs et de me former à la lithothérapie. À cet instant, j’ai commencé un vrai parcours initiatique auprès de grands professionnels en Europe et Outre-atlantique. En parallèle, j’ai aussi commencer à établir la liste de ce dont j’aurai eu besoin dans les différentes étapes de ma vie.
La nécessité de l’accompagnement énergétique dans le bien-être
Et il en a résulté qu’au-delà de mon entourage (aussi bienveillant soit-il) et qu’au-delà des médecins qui me suivaient (aussi compétents soient-ils), j’avais besoin d’un accompagnement énergétique holistique.
Lors de soucis de santé, comprendre ce qui se cache derrière le mot « psycho-somatique » ou être soulagé par magnétisme ou reiki, en complément du suivi médical, c’est primordial.
Et pouvoir échanger des problématiques que l’on rencontre d’une façon plus sensible et plus réciproque avec quelqu’un qui a des outils adaptés à nos particularités, c’est nécessaire pour se réaliser et trouver son équilibre.
Forte de ce constat et de 4 années de formation intensives, j’ai crée des formules d’accompagnement telles que je les aurais rêvées et appréciées. Parce que même méga positive, forte, et entourée, ce n’est pas si simple. Aussi parce qu‘il ne faut pas attendre d’être à terre pour demander de l’aide. Et enfin parce que même si tout va bien on peut continuer de se développer personnellement et veiller à bien rester aligner.
Se faire accompagner en énergétique quand tout va bien
Il est important de comprendre que se faire accompagner n’est pas uniquement réservé aux personnes qui traversent des moments difficiles, c’est aussi choisir une hygiène de vie.
Que l’on retienne l’exemple de l’Outre-Atlantique ou celui de l’Asie, les soins énergétiques font partie intégrante de leur mode de vie et ont leur place dans les hôpitaux depuis de nombreuses années. Et on ne le sait que trop : prendre soin de soi et se faire bien accompagner est la clé du Bien Être et le premier pas vers la guérison.
Misia – Alchimies des énergies

Ne prenez plus votre mal en patience, prenez votre bien en urgence !

Misia Alchimiste Chamane
Art-thérapeute confirmée, je suis également Alchimiste Chamane, Maître Reiki et Lahochi 13ème, Lithothérapeute et Magnétiseur. Je suis également formée dans une quarantaine de techniques énergétiques complémentaires.
Certifiée par l’Alliance Internationale de Reiki et Membre du S.N.P.E.R.
Envie de vous faire accompagner ?
Copyright © 2022 Misia S. Baudelet | Alchimie des Énergies. Tous droits réservés.