
La médiumnité s’impose.
La médiumnité n’était pas mon choix et j’ai longtemps lutté à la faire taire.
À ma connaissance, je n’ai pas de médium dans ma famille. Pourtant je suis née ainsi.
Dans ma petite enfance, j’étais très souvent avec des adultes. N’ayant ni frères et soeurs, ni cousins proches, en dehors de l’école je voyais peu d’enfants. Mes meilleurs amis étaient mes animaux. Ils me sécurisaient beaucoup. J’ai d’ailleurs développé une communication particulière avec ces petits poilus, écailleux et plumeux que je croisais.
En parallèle je ressentais des choses bizarres. Des pensées sur des inconnus, des présences ou odeurs me mettaient mal à l’aise. Mais le plus dérangeant se manifestait par des rêves et cauchemars. Tandis que certains étaient totalement prémonitoires d’autres venaient d’un autre temps. Cela me terrifiait. J’ai vite compris que mes proches n’avaient pas ce problème. Je n’en parlais donc pas. J’ai d’ailleurs développé une culpabilité, pensant que certains drames se produisaient à cause de mes cauchemars.
Médium, Empathe et Hypersensible.
Pour l’enfant que j’étais, hypersensible et empathe, c’était terrible. Je n’arrivais pas à empêcher mes rêves ou cauchemars et je portais ce lourd secret seule. Le pire arrivait lorsque je me retrouvais à dire quelque chose de dérangeant à un adulte, du type « papa, tu ne devrais pas faire confiance à ce monsieur, il n’est pas bien » ou « tu fais quoi avec cette personne, ce n’est pas une cliente, tu la connais très bien ». Dans certaines situations, ces phrases banales peuvent vraiment devenir embarrassantes d’autant que je n’avais que 7/8 ans. Inutile de vous dire qu’elles étaient toujours pertinentes et dérangeantes.
Traumatisme et Médiumnité.
Après mes 10 ans, suite à mon agression, ma médiumnité a explosé. C’est assez classique que les traumatismes déclenchent ces dons. Pour moi cela a pris des proportions effrayantes pendant plusieurs mois avec des épisodes de clairvoyance et de clairaudience.
Je n’étais pas préparée à cela. Ma maman, qui a compris que je ne dormais plus, a demandé de l‘aide à des Pères guérisseurs. On les appelait les Pères d’Ypres. On les rencontrait au couvent des Pères Carmes, où on y priait St Albert de Trapani, pour y demander la guérison. Pour la petite anecdote, je suis née à quelques mètres de là et mon jour et mois de naissance sont ceux de la fête de ce Saint. Quant à mes capacités de médium guérisseur, elles sont similaires à celles de ces prêtres. Leur intervention ainsi que la prière, qu’ils m’ont transmise, ont stoppé ces terreurs nocturnes. J’ai toujours gardé cette prière près de moi.
Je l’ignorais à l’époque mais tout ceci n’était que les prémices de mes capacités de médium. Pendant des années, j’ai mis ces incidents sur des effets post-traumatiques, refusant toute autre possibilité. Il existe différents types de capacités dans la médiumnité. Nous pouvons avoir des sens plus marqués que d’autres. Naturellement, nous bénéficions de certaines prédispositions. Elles sont différentes pour chacun. Tandis que pour certaines capacités nous avons la possibilité de les développer ou non, pour d’autres nous ne les choisissons pas et elles s’imposent à nous.
Les différents types de médiumnité.
Ma capacité la plus marquée est la clairconnaissance (claircognizance). Il s’agit de l’intuition pure. C’est le fait de savoir des choses sans savoir pourquoi ou comment. Ces choses sont évidentes, claires, simples et irrévocables dans mon esprit. Quand cela arrive, je suis certaine d’être dans la vérité, davantage d’ailleurs que si je les avais vécues. Cela peut aller de la relation cachée entre deux personnes à une catastrophe qui se passe à l’autre bout de la terre, en passant par le secret d’une personne que l’on ne connait pas. Ainsi quand l’un de mes proches me parle de quelqu’un, il m’est arrivé de lui dire des choses désagréables sur cette personne alors que je ne la connaissais pas. Et j’avoue que j’étais bien souvent la première surprise par mes révélations.
Avant de comprendre ma médiumnité, je me disais : » mais comment puis-je juger des gens que je ne connais pas et être aussi blessante ? « . Même quand je me promettais de me taire, ça sortait tout seul. Forcément on finit par offusquer nos proches, mais rien n’y fait ça continue de se manifester.
Imaginez vous. Vous voyez quelqu’un voler votre ami. Puis vous retrouvez ce dernier auprès du voleur qui se vante d’être irréprochable. Vous me l’accorderez, c’est difficile de se taire. Si vous tenez à votre ami, vous êtes inquiet pour lui. Dans mon cas, je me retrouve dans la situation où je sais certaines choses, sans équivoque, avec en plus une petite voix qui me répète sans cesse ce même message, un peu comme dans le film » les anges gardiens « … Dans certains cas, c’est comme une alerte que l’un de mes proches est en grave danger.
Étant hypersensible et surtout empathe, je suis également clairsentiente. La clairsentience a des liens étroits avec les capacités empathiques. C’est être capable de voir à travers quelqu’un ces ressentis, pensées ou douleurs. On peut donc ressentir physiquement la douleur de quelqu’un. Un autre exemple est quand votre esprit vous montre les ressentis d’une personne. Si quelqu’un fait preuve de politesse alors qu’en fait il nous déteste, quand la clairsentience s’active on entend ses pensées en même temps que ses mots.
J’ai longtemps subi mes capacités et la situation dans laquelle elles me plongeaient. Il m’est souvent arrivée aussi de ne pas comprendre mes proches qui ne voyaient pas ou ne pensaient pas comme moi. Comment savoir que seuls les médiums ont ces facultés.
La médiumnité et le deuil.
Vers 23 ans, j’ai été poussé à acheter des tarots. Je me suis très vite retrouvée à tirer les cartes pour tout le monde. N’étant pas initiée et ne connaissant ni le nettoyage énergétique, ni les règles à respecter, je me suis très vite fait peur. J’ai rangé mes jeux pendant des années. Avec les présences que j’avais ressenties, je ne voulais plus entendre parler de quoi que ce soit de paranormal. Et je m’y suis tenue pendant près de 20 ans.
Au décès de mon mari, ma médiumnité a explosé. Cela a commencé un mois avant, avec un cauchemar de cette future épreuve. Mais refusant totalement cette idée, je me suis dit que ce n’était qu’une peur car rien n’aurait pu laisser présager qu’un tel drame arrive. Difficile d’accepter d’avoir ce type de prémonition, surtout quand on refuse ses dons.
Peu de temps après j’ai découvert la médiumnité olfactive. On l’appelle aussi clairscent, clairalience, clairosmesis, clairolfaction et clairessence. Quand elle s’active, elle m’indique la présence d’un défunt avec un détail olfactif très marquant le représentant nettement. Bizarrement, je me suis très vite habituée. La première fois que cela s’est produit, j’ai cru qu’il s’agissait d’un souvenir qui refaisait surface. Mais quand au même moment la plus jeune de mes filles m’a dit : « maman, toi aussi tu sens papa à côté de nous ? « , là j’ai compris que nous étions médiums toutes les deux. J’avais déjà eu droit à ses révélations de clairconnaissance à de nombreuses reprises, mais comme pour moi, j’étais dans le déni.
Ces trois clairs sont ceux avec lesquels je vis au quotidien. Pour mes autres capacités, comme je suis médium guérisseur beaucoup d’entre elles ne s’activent pas en dehors de mes séances de travail. J’avoue que cela me va très bien.
Mes rêves et cauchemars sont cycliques parfois en prémonitions, parfois sur mes vies antérieures. Ils annoncent souvent des catastrophes ou épreuves. Ils ne donnent ni dates, ni lieux exacts et peuvent être répétitifs. J’ai appris à les analyser et à y prêter attention car ils sont toujours édifiants de vérité.
Être Médium apprend à être patient.
Avec l’aide de Professeurs et de Maîtres, j’ai appris à mieux canaliser mes capacités et à mieux les gérer avec mes proches. J’ai lu également beaucoup d’ouvrages et d’articles. Mais avant tout c’est l’expérience qui me permet aujourd’hui de faire parfaitement la différence quand il s’agit de ce que je sais de par mon vécu ou de ce qui a trait à ma médiumnité. Et quand cela vient de cette dernière, je réfléchis à ce que je suis en droit ou non de dire. Cela m’a demandé beaucoup de travail personnel pour apprendre à ne pas chercher à convaincre mes proches. Même si je sais certaines vérités, il est important de les laisser faire leurs propres jugements et expériences.
Le temps remet chacun à sa place.
Vivre avec sa médiumnité est quelque chose qui s’apprend, sans quoi cela peut vraiment mettre un sérieux bazar dans vos relations et dans votre vie. Pour cela il est important de se faire accompagner afin d’en faire un atout et non un poids. Aujourd’hui j’ai appris à aimer mes capacités même si parfois certaines vérités ne sont pas toujours confortables à savoir.
Alors si comme moi, vous faites partie de ces chanceux qui ont reçu ce cadeau, ne vous laissez pas écraser par son poids, apprenez plutôt à danser avec…
Cartes, pendules, runes et oracles ont même pris une place de choix dans mon travail. J’accompagne à mon tour celles et ceux qui sont médiums. Je propose des accompagnements psycho-énergétiques avec développement personnel pour ceux et celles qui découvrent leur médiumnité, veulent apprendre à la canaliser ou souhaitent la développer. Les médiums étant particulièrement sensibles aux énergies, j’interviens également en nettoyage énergétique.
Misia – Alchimies des énergies


Misia Alchimiste Chamane
Médium, formée dans une quarantaine de techniques énergétiques complémentaires.
Envie de vous faire accompagner…
Ou besoin d’un nettoyage énergétique ?
Copyright © 2022 Misia S. Baudelet | Alchimie des Énergies. Tous droits réservés.