Des Maux pour mes non-dits

Quand votre corps parle pour votre enfant intérieur… quand votre inconscient essaie de vous faire réagir… quand votre âme tente de vous interpeller…

Toujours malade, des maux depuis l’enfance

Depuis ma plus tendre enfance, je suis régulièrement malade. Au grand dam de mes parents, j’avais toujours un truc qui n’allait pas. Pourtant issue d’un héritage familial plutôt costaud, je tombais non seulement souvent malade mais en plus je réagissais toujours bizarrement aux traitements. Même en grandissant, cela continuait à me gâcher la vie et je chopais toujours le truc improbable. Ma mère me disait que j’étais un extra-terrestre. J’avais le sentiment d’être le vilain petit canard fragile. Crises d’acétone, indigestions, migraines, otites, sinusites, eczéma atopique n’étaient que le début d’une longue liste de problématiques récurrentes. Sans compter les problématiques plus graves qui ont faillies me coûter la vie, et ce tout dès la naissance. En bref, j’étais toujours chez le médecin. Et cela ne s’est pas amélioré à l’âge adulte.

Je m’étais faite à l’idée que j’étais fragile. A 22 ans mon premier accouchement a failli me coûter la vie. Et vers mes 25 ans, suite à un accident d’équitation j’ai développé des problèmes de dos en tous genres, certes minimes mais douloureux. Puis à 31 ans après deux ans de recherches sur mes nouveaux problèmes de santé, le verdict tombe : je dois me faire opérer en urgence d’une tumeur. Suite à cette chirurgie, je deviens malentendante et je tombe progressivement dans l’addiction médicamenteuse. C’est aussi à cette période que je découvre mon anorexie. Ce fût la descente aux enfers.

Psychosomatique : Quand vos maux ont un message

Et si vos maux avaient un message… celui d’un corps qui somatise…

Dans ce parcours médical, j’ai eu la chance de rencontrer notamment une généraliste et un kiné qui ont fait beaucoup pour moi et qui avaient surtout une oreille très attentive. Ils ont tenté beaucoup de choses pour m’aider. Nous avons même étudié les séquelles possibles de ma naissance et toutes les causes médicales qui pouvaient être à l’origine de mes soucis. Mais on arrivait toujours au même mot : psychosomatique. Alors oui j’avais un passé un peu lourd, mais je n’étais pas « Causette » non plus et en plus j’avais plutôt un bon équilibre avec des parents présents et une vie normale. Par contre j’avais effectivement observé que la moindre contrariété m’était immédiatement fatale, que parfois je passais à travers des problèmes de santé de façon improbable ou je passais une longue période sans aucun souci alors que n’importe qui à ma place aurait été malade. C’était étrange et médicalement inexplicable. J’ai vu également psychiatre et psychologue mais rien ne changeait au niveau médical, au mieux les choses évoluaient, je passais d’un mal à un autre avec des périodes d’accalmies succédantes au périodes de crises.

Puis j’ai changé de vie, de région, de métier et de compagnon, bref la totale ! Et là miracle je travaille plusieurs années sur des chantiers une tronçonneuse à la main en déplaçant des montagnes au vue de mon gabarit. Et je me retrouve à faire un métier très physique et mis à part quelques migraines je n’étais que rarement malade ! Vient alors une seconde grossesse très difficile, et les ennuis de santé recommencent. Je fais la rencontre d’un acupuncteur, puis d’un médecin de la douleur. Et je comprends que derrière mes soucis de santé il y a une raison belle et bien réelle, belle et bien justifiée ! Le mot psychosomatique retentit à nouveau ! Et je commence à comprendre. Mes diverses séances en médecine alternatives, recherches et lectures m’y avaient amenées également : « Mon corps me parle ! ». Parfois il arrive même que « mon corps crie » !

Guérir d’une maladie psychosomatique

Je décide à nouveau de changer de vie en reprenant ma vie en main et je guérie miraculeusement. Je stoppe tous mes traitements avec accord du médecin, qui ne peut expliquer ce qui se passe. En quelques semaines, je perds les 20 kilos que les traitements m’avaient gracieusement offerts. À cet instant j’ai 44 ans et je viens de comprendre que mon équilibre psychologique est primordial pour ma santé et que dès que je ne suis pas alignée avec mon moi intérieur, mon corps dit  » stop « , mon corps hurle  » stop ! « . En fait ce que j’avais pris toute ma vie pour une faiblesse, était en réalité ma plus grande chance ; j’avais une sorte de baromètre intérieur qui déclenchait son alarme dès que je n’étais pas parfaitement alignée !

J’ai franchi la cinquantaine en ayant pleinement conscience que chez moi, tous les mots non-dits se transformaient en maux. J’ai compris que même si je suis parfaitement suivi au niveau médical, et que je fais tous les examens nécessaires pour me garantir le meilleur avenir possible au niveau santé, je dois aussi écouter le sens de mes maux et appréhender ceux-ci ainsi que mon être de façon holistique.

Prendre soin de moi ce n’est pas que physique, c’est évidement prendre soin de mon psychologique mais aussi de mon corps énergétique, bref c’est traiter l’humain que je suis dans sa globalité ! Quand on ne traite pas le problème à sa source, la problématique médicale revient sous une forme ou sous une autre et ce parfois sans explication cohérente. Les soins énergétiques holistiques ne remplacent pas les soins médicaux mais ils sont complémentaires pour travailler sur la source de nos problématiques, pour évacuer les énergies négatives que l’on génère et pour se reconnecter véritablement à soi.

Misia – Alchimies des énergies

Misia Alchimiste Chamane

Certifiée dans une quarantaine de techniques énergétiques complémentaires.

ET SI ON PENSAIT VOS MAUX POUR QUE VOUS PANSIEZ VOS MOTS ?

Copyright © 2022 Misia S. Baudelet | Alchimie des Énergies. Tous droits réservés.